RLM est l'acronyme de Reichsluftfahrtministerium, qui signifie en français le Ministère de l'Air du Reich. Il s'agissait de l'organe gouvernemental responsable de la supervision de l'aviation allemande sous le Troisième Reich, de 1933 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.Le RLM a été créé par Adolf Hitler peu de temps après son accession au pouvoir en 1933. Il a été créé pour coordonner toutes les activités de l'aviation allemande, y compris la production de moteurs, d'aéronefs et d'équipements, ainsi que la formation de pilotes...
Echelle : 1/6 Envergure : 2.44 m Longueur : 1.61 m
Le De Havilland Canada DHC-2 Beaver est un avion de brousse conçu pour opérer dans des conditions difficiles et des terrains accidentés. Il a été conçu et produit par le constructeur canadien De Havilland Canada à partir de la fin des années 1940.
L'avion Beaver est propulsé par un moteur à piston Pratt & Whitney R-985, qui lui permet d'atteindre une vitesse de croisière d'environ 150 km/h. Il est capable de transporter jusqu'à six passagers, ainsi que du matériel et des équipements de transport de fret. Sa capacité de décollage et d'atterrissage courts en fait un choix idéal pour les opérations de brousse et les missions de recherche et de sauvetage.
Le Beaver est également connu pour sa capacité à être équipé de flotteurs pour opérer sur l'eau ou de skis pour les pistes enneigées. Il a été largement utilisé par les compagnies aériennes et les gouvernements pour les missions de transport de passagers et de fret, la photographie aérienne, les patrouilles frontalières et les opérations de lutte contre les incendies de forêt.
Le Beaver est considéré comme l'un des avions les plus emblématiques de l'aviation canadienne. Plus de 1600 exemplaires ont été construits et l'avion reste encore très populaire aujourd'hui auprès des propriétaires d'aéronefs privés et des opérateurs de brousse.