lundi 27 mars 2023

Zündapp ks 750

La Zündapp KS 750 est une moto militaire produite par le constructeur allemand Zündapp durant la Seconde Guerre mondiale. Cette moto a été développée en réponse à une demande de l'armée allemande pour une moto fiable et robuste capable de transporter des charges lourdes sur des terrains difficiles.


La KS 750 est équipée d'un moteur boxer à deux cylindres refroidi par air d'une cylindrée de 751 cm³, développant une puissance de 26 ch à 4 400 tr/min. La moto dispose d'une transmission à cardan, d'une boîte de vitesses à quatre rapports et d'un système de freinage à tambour. Elle est dotée d'une suspension à roues indépendantes à l'avant et d'un essieu rigide à l'arrière, ce qui lui permet d'être très stable et de supporter de lourdes charges.


La KS 750 était utilisée par les forces allemandes pour une variété de tâches, telles que le transport de troupes, la reconnaissance et la surveillance. Elle était également utilisée avec une remorque pour transporter des armes lourdes ou d'autres équipements militaires.

Au total, environ 18 000 exemplaires de la Zündapp KS 750 ont été produits entre 1940 et 1944. Après la guerre, de nombreuses motos ont été utilisées par les forces d'occupation alliées ou vendues sur le marché civil. Aujourd'hui, la Zündapp KS 750 est une moto très recherchée par les collectionneurs pour son histoire et sa rareté.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire