dimanche 20 février 2022

Royal Model 1/35 Ice cream time

Marque : ROYAL MODEL
Référence : RM805
Echelle : 1/35

Après une longue pause de quelques années, je me remet doucement à la figurine. Gros changement pour moi, je passe de la peinture à l'huile à la peinture acrylique de chez AK Interactive.

Je décide donc de commencer par quelque chose de pas trop grand : une figurine assez originale de chez ROYAL MODEL au 1/35ème, un enfant qui mange une glace tout en étant assis sur une mine échouée !

La figurine en résine est plutôt bien gravée. Le modèle que j'ai reçu avait cependant un morceau du col cassé, mais rien de bien méchant. De toute façon à cette échelle, on peut dire qu'il est juste mal plié !


Le montage ne demande pas de compétences particulière, tout s'assemble parfaitement.

Côté peinture par contre, c'est plus compliqué : Les techniques de peinture à l'acrylique sont bien différentes de celles de la peinture à l'huile.

Pour les vêtements pas trop de difficultés : c'est du "civil" donc j'ai juste fait des variations de bleu.

Pour la teinte chair, ça a été plus compliqué : quand les fondus sont bons, les teintes ne vont pas et je me retrouve soit avec un zombie, soit avec un gars cramé au soleil. Bref, depuis je m'entraine sur le visage d'un buste au 1/10, mais ce sera l'objet d'un autre article.

Concernant la mine toute rouillée, j'ai mis pas mal de temps à avoir quelque chose de satisfaisant. J'ai utilisé le kit "Rust Effect Colors" de chez AK interactive (Réf AK551). Le meilleur effet de rouille que j'ai réussi à avoir est en utilisant une vieille brosse et en tapotant.


Pour le socle, je n'ai pas utilisé la base du kit. J'ai utilisé une base de texture de terrain neutre (Réf AK8025) qui m'a permis de donner un effet d'enfoncement de la mine dans le sable.


Côté histoire :

Cette figurine est basée sur une photo datant du 7 février 1940, sur laquelle on voit un jeune garçon évacué, Barrie PEACOP, qui savoure une glace, assis sur une mine échouée, sur la plage de Deal dans le Kent en Angleterre.

7 février 1940, Barrie PEACOP





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire