mardi 20 septembre 2011

WWI MK IV Tadpole

Echelle : 1/35
Marque : EMHAR


Lors de la première guerre mondiale, les allemands élargissaient les tranchés afin d’empêcher les blindés ennemis de traverser leurs lignes.

Les anglais ont créé des prototypes de char afin de s’adapter à cette situation.

Un de ces prototypes est le Tadpole. Ce blindé, sur la base du Mark-IV, a (d’où son nom) une queue plus longue. [Tadpole tail = queue de têtard]

Ce char de course, vitesse de pointe 6 kilomètres/heure (faut pas être pressé !), servait à accompagner les troupes jusqu’aux lignes ennemies, écraser les barbelés et traverser les tranchées et ainsi avancer plus rapidement derrière les lignes ennemies.

During the First World War, the Germans expanded the sliced ​​to prevent enemy armor to cross their lines.
The English have created an armored prototype for adapt to this situation.
One of these prototypes is the "Tadpole". This armored based on the Mark-IV, had (hence its name) a longer tail.
This chariot, almost faster than a racing car,  6 km / hour (must not be in a hurry!), was used to accompany the troops to the enemy lines, crashing through the barbed wire and trenches and thus move faster behind enemy lines.


Autre problème, les chenilles. Elles sont composées 10 pièces en plastique semi-rigide (plus rigide que semi…). Aux extrémités, celles-ci ne passent pas très bien : difficile à plier et surtout un gros écart entre les chenilles et le reste du char. (Ca sent le ponçage…).

Phase suivante, la peinture.

Après la sous-couche en blanc mat, j’ai appliqué une couche de vert olive, un pré-ombrage avec un vert plus foncé, puis j’ai unifié la teinte.

J’ai passé tous les boulons et arrêtes du char en alu afin d’imiter les éclats de peinture.

Puis simulé de la rouille avec des mélanges de pastels gras (noir, marron, rouge) au niveau des éclats ainsi que sur les chenilles.

La maquette quasi finie, je m’attaque au socle.

J’ai commencé par tailler un morceau de polystyrène, appliqué du plâtre dessus afin de donner le relief souhaité.


Ensuite, j’ai fait un mélange de colle à bois diluée avec du sable fin et de la peinture acrylique de couleur terre afin de donner une première couleur au socle.

J’ai également appliqué de ce mélange sur les chenilles du blindé afin de simuler la boue.

Une fois le socle peint, j’ai mis de l’herbe synthétique dessus.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire