dimanche 31 juillet 2011

U.S ARMY LRRP VIETNAM

LRRP US ARMY Vietnam 1969

Figurine en résine

Echelle : 150mm (1/12ème)
Marque : Kirin


LRRP est l'acronyme de Long Range Reconnaissance Patrol, qui désigne une unité spéciale de reconnaissance de l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Les membres de cette unité étaient généralement des soldats volontaires, très entraînés et spécialisés dans les opérations de reconnaissance, de surveillance et de renseignement dans les zones isolées et dangereuses du Vietnam.

En 1969, les LRRP de l'armée américaine étaient principalement actifs dans les régions montagneuses du centre et du nord du Vietnam. Leur mission principale était de fournir des renseignements sur les mouvements ennemis, les positions de l'artillerie ennemie, les routes de ravitaillement et les positions des bases ennemies. Ils étaient souvent largués en hélicoptère dans les zones les plus reculées et les plus dangereuses, où ils devaient se déplacer discrètement et rester cachés pour éviter de se faire repérer par les forces ennemies.

Les LRRP étaient équipés de différents types d'armes et de matériel de survie, tels que des fusils M16, des pistolets, des grenades, des radios portables, des jumelles et des équipements de camouflage. Ils étaient également formés à la survie en milieu hostile, à la navigation, à la collecte de renseignements et à la communication avec leur base.

Les LRRP étaient une unité très efficace et redoutée de l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam, mais leur mission était également très dangereuse et de nombreux membres ont perdu la vie ou ont été blessés au cours de leur service.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire