samedi 9 mars 2013

CR-One Revolution [màj 10-03-2013]

Bateau Offshore : CR-One Revolution




Petite présentation rapide de la coque :

Nom : CR ONE Revolution
Longueur : 1000 mm
Largeur : 260 mm
Hauteur : 180 mm

Motorisation : ZENOAH G260 PUM (26cc essence, mélange 4% huile de synthèse)


Pour commencer, voici quelques photos de la coque :


La peinture d'origine n'est pas en super état ! Un décapage suivi d'un masticage et ponçage est nécessaire...


Après m'être battu de longues
heuresjournéessemaines, fait appel à l'Esprit Blanc, alcool et tout autre dissolvants...

:war:

:sorcerer:

:fetard:


[...] J'ai fini par gagner !!!!



Il me reste un peu de masticage/ponçage à faire, mais vu que j'ai encore les aérations à tracer et percer, je vais attendre un peu...

Le bâti moteur


Le bâti du moteur surélève trop le moteur. Seule la partie côté lanceur passe sans trop surélever le moteur.
L'autre côté est à modifier...

J'ai donc fait un support à partir d'une plaque de fibre :



Le support moteur est fait à partir de CTP 5mm et d'une plaque de fibre :







Et une photo le moulin en place :


La boite radio

J'ai découpé les différentes parties de la boite radio dans du CTP 3mm



Ça à l'air de bien s’emboîter...


Et voilà la boite presque terminée...



Il me reste à mettre un couvercle, percer les sorties pour les axes de gaz et direction, et... ha oui, coller le fond :bleh:

Le pot d'échappement

J'ai pris un Cooper de chez MHZ d'une longueur de 360mm


En place, ça donne un truc dans le genre


Problème rencontré le moteur en place

Tel qu'est le moteur maintenant, il touche presque le fond de la coque, et la bougie touche le capot


J'ai donc inversé le sens du bâti moteur et fait 1/4 de tour au lanceur.


Les silent-blocs inversés, le capot ferme sans forcer :ok:

Un petit aperçu des éléments dans la coque :


... on ferme, on secoue... et :sorcerer: ........................... ha bin non ça marche pas... 

Maintenant que les emplacements sont repérés, on peut penser à les fixer...


La fixation du réservoir : construction en image







Des petits trous...

Quelques trous pour laisser respirer le p'tit Zen !


Une fois les emplacements tracés, on sort la dremel - qui ne fonctionne plus (les 2 fils cassés :furieux: )

Bon, on démonte la dremel, ressoude les fils, ça tourne ! ... pas le bon sens grrrrr, plus qu'à inverser. Cette fois c'est bon :ok:

Quelques instants plus tard...



Toujours des petits trous...


Entre temps, la Dremel a encore frappé : 

- Le tableau arrière est percé 



- Quelques aérations supplémentaires à l'emplacement du pot



- Une prise d'eau tangentielle



Aperçu du tableau arrière


Les supports (moteur, boite radio et réservoir) sont installés :




Le pot rentre !

Ça y est le pot (Cooper MHZ) rentre  :ok:





Reste à vérifier que le pot suive les mouvements du moteur (qu'il ne touche pas le TA avec les vibrations)
Laisser plus de jeu à la sortie du pot (pas de contact direct avec la coque)
Essayer de rabaisser encore un peu le moteur.

Ensuite j'attaque la fixation du pot avec un silenbloc...

Le Graisseur




A SUIVRE...


@+ klesh


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